dimanche 23 novembre 2014

La logique voudrait que j'arrête le blog ....

... « Philippe Noel – Virlanie » avec ma Mission qui s'arrête ... 

... mais je commence à m'attacher à vous ... 

que chaque parrain qui lit ce blog soit rassuré, je suis remplacé par Alice ... donc pas de probleme, sans doute apres un moment d'adaptation .. tout sera comme avant !

Les statistiques disent qu'il y a maintenant (et cela depuis quelques mois) maintenant 50 lecteurs réguliers ... 
La lecture du blog est passée de 20 à 50 pendant les 3 derniers mois de ma mission.

Je ne suis pas sur d'être capable d'écrire mon "après mission" ... ce n'est pas un moment facile à vivre ... 
Je ne voudrai pas être trop émotionnel !

Mais mi-janvier 2015, j'ai la journée : Fin de Mission auprès de Le Guilde.

J’ai été contacté à 2 reprises par le Président de Virlanie-France me proposant, en tant qu'ancien Volontaire :
1) de rester militant à Virlanie en France,
2) d'ouvrir une Antenne Centre à Orleans.

À ce jour, je n'ai pas encore accepté.
Le retour va m'obliger à me mettre dans un certains nombre d'occupations que j'ai fui en venant ici : 
·        Le chauffage dans la maison, une fuite d’eau. 
·        Les papiers : la sécu, les impôts, le versement de ma pension ... 
·        Et s'occuper de ma mère ... qui a eu une petite faiblesse cet été, je me demandais bien si je ne devais pas rentrer précipitamment ... 

Donc, sans doute vais-je un peu continuer ce blog ... mais cela aura un intérêt nettement moindre pour VIRLANIE... 

MERCI à mes fideles lecteurs …
Phil 



4 commentaires:

  1. Les départs ne sont jamais faciles, mais je suis certaine que tu peux rester au sein de Virlanie France. Si tu passes vers chez moi, viens papoter.
    Bises, Chrystel

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'ai beucoup d'admiration pour PEAPAMA dont les membres, surement grace a toi sont "en or" ! je regarderai ou tu habites (banlieue sud ? je crois ... ) bises phil

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Philippe, notre rencontre cet été m'a permis de prendre conscience que je pouvais continuer aussi ma mission ici, en parrainant une enfant, Laurie. Tu m'as aidée à faire ce pas et je t'en remercie pour elle, et pour tous les autres enfants parrainés. J’imagine bien que le retour ne va pas être facile au bout d'un an passé auprès d'eux. Quand je vois le mal que j'ai eu à faire surface après un mois passé là bas! Je te souhaite un très bon retour et au plaisir de se revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cuicui Florence ! je me souviens bien de toi et tes 3 camarades ! je vus ai trouvé bien courageuses ! ... oui, retour ... assez difficile ..

      Supprimer